À PROPOS

Défense Profession Architecte est un collectif d’architectes, qui face à la situation dramatique de la profession, se sont portés candidats aux élections de 2007 au conseil régional de l’Ordre des Architectes d’Ile-de-France puis aux élections de 2010 : les problèmes posés à la profession à l’époque n’ont pas seulement été résolus mais, toujours présents, ont atteints par le développement de la crise et par la gestion de l’Ordre une ampleur inégalée.

Sur les 12 conseillers à élire en octobre 2010 (renouvellement pour moitié du conseil régional), 5 membres de la liste DpA ont été élus : Edith Girard, Emilie Bartolo, Sylvie Boulanger, Olivier de Certeau et Jacques Hesters.

C’est pourquoi, nous avons réitéré notre candidature en 2013 après les batailles menées contre la loi de généralisation des PPP, la directive service, etc…, non seulement en Ile de France mais aussi dans plusieurs autres régions ainsi que pour la prochaine élection au CNOA.

Les résultats en Régions nous donnent 42 élus cette année 2013 dans 10 Conseils Régionaux : Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-la-Loire, Rhône-Alpes
Haute-Normandie, Paca.

Modération des commentaires

Les commentaires envoyés sont modérés : ils doivent être approuvés par l’un d’entre nous avant d’apparaître publiquement. Seront donc diffusés les messages apportant une information, idée, éclairage nouveau ou complémentaire par rapport aux billets et communiqués postés. Nous ne retiendrons pas les commentaires trop lapidaires qui n’exprimeraient qu’un simple accord ou désaccord…