Félicitations à Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal | Pritzker 2021

Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal, lauréats du prix Pritzker 2021
© Laurent Chalet/AP 

Très chère consœur, très cher confrère,

C’est avec grand plaisir qu’au nom de Défense profession Architecte (DpA), je vous félicite chaleureusement pour le prix Pritzker 2021 qui vous a été décerné.

Vous avez apporté des solutions sensibles, raffinées et d’une grande intelligence aux exigences complexes de l’adaptation-rénovation de logements HLM construits pendant les trente années d’après-guerre, comme aussi à la réalisation de logements sociaux neufs.

Vous offrez la preuve (tangible) que de belles solutions architecturales existent et vos projets sont autant de manifestes en faveur de la réadaptation de milliers de logements HLM réalisés dans cette période et qui n’attendent que cela pour le bien-être de leurs occupants.

Votre traitement généreux des équipements de culture (que sont l’école d’architecture de Nantes et le Fond régional d’art contemporain du Nord Pas de Calais) prouve aussi tout l’apport dont notre profession peut être porteuse pour  les commandes publiques, qui malheureusement tendent à se raréfier.

Recevez, très chère consœur, très cher confrère, nos sentiments confraternels les plus chaleureux

Emilie Bartolo,
Présidente de DpA
Et conseillère au conseil régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France

Ce contenu a été publié dans COMMUNIQUÉS DpA, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.