Votez ! Résister ! – Publication de la Feuille DpA #17

– Télécharger la feuille en cliquant sur le bandeau ci-dessus –

 

L’édito de la Feuille #17
pour lire les autres articles
télécharger la « La Feuille DpA #17 »

 

Voter !

Les échéances électorales, pour la désignation des conseillers régionaux de l’Ordre, approchent et nous sommes invités à voter du 28 août au 12 septembre pour le premier tour. Une période de rentrée fort peu favorable à la participation… et l’on peut s’interroger sur la motivation du choix de telles dates !

DpA, représentée aujourd’hui dans les CROAs par une quarantaine d’élus, présente cette année 50 candidats dans 4 grandes régions sur les mêmes engagements, avec la volonté et l’espoir de multiplier grâce à votre vote, ses élus, vos représentants, pour porter au sein de l’Ordre la défense de la profession d’architecte.

Plus que jamais, dans la situation difficile que vit la profession, il est nécessaire que les représentants nationaux de l’Ordre, premiers interlocuteurs du Gouvernement, soient à l’écoute des architectes, et entendent et reprennent leurs demandes de mesures de « sauvegarde ». Il en va de l’avenir de notre profession comme de l’intérêt public de l’architecture.

Les architectes ont déjà montré qu’ils étaient prêts à se mobiliser à l’appel de l’Ordre pour appuyer leurs revendications. Le CNOA le sait, qu’attend t-il ?

Dans le précédent numéro de la FEUILLE-DpA (n°16 disponible sur notre site : www.defenseprofessionarchitecte.fr) vous avez pu prendre connaissance de notre profession de foi qui est commune à toutes nos listes, lire le bilan de mandat d’élus d’Ile-de-France et découvert nos candidats dans la région OCCITANIE, regroupant Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Dans ce numéro 17, nous vous présentons nos candidats en Ile-de-France, en AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) et PACA, le bilan d’activité de nos élus en PACA et en Auvergne, ainsi que l’évocation de différents échanges dans des réunions préparatoires de ces élections.

Une « interview croisée » réalisée entre trois de nos élus d’IdF qui nécessite, compte tenu de sa longueur, l’étalement sur plusieurs numéros. Nous avons cependant considéré utile de rapporter la quasi-totalité des propos de chacun des participants. Des réponses et échanges sincères, loin des sermons culpabilisant les architectes, loin des autos-congratulations lues ici où là. Un refus de se satisfaire des seules mesurettes prises alors que le bateau sombre.

Oui, il faut que la vérité soit dite, sans détours, pour faire bouger les choses.

Votez pour les candidat(e)s des listes « RÉSISTER ! » avec DpA ! Votez pour tou(te)s nos candidat(e)s !
Votez pour nos listes complètes !

 

Télécharger la « La Feuille DpA #17 »

 

Partagez et suivez-nous !
Ce contenu a été publié dans LA FEUILLE DPA, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *