rappel : réunion des signataires le 26 mars

Une réunion des signataires de la pétition est organisée samedi 26 mars à 14h00 dans les locaux de la SFA – 247, rue Saint Jacques – 75005 Paris (RER B Luxembourg)

[voir le communiqué  sur cette page « petit à petit-petits, moyens et… » posté après la parution de la tribune du président du CROAIF  « franchir le seuil des 170m2 »]

Ce contenu a été publié dans actualités et débats autour de la pétition, calendrier réunions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à rappel : réunion des signataires le 26 mars

  1. schoeller dit :

    Suite à cette reunion et à l’essai à transformer, quelques propositions :
    – faire un recueil, livre blanc avec 170 bonnes raisons de supprimer ce seuil de 170 m2, car tôt ou tard et il faudra répondre points par point et argumenter.
    – mettre en ligne sur le blog une serie des points sous jacents de la suppression des 170 m2 ( incidence coût, disponibilité des architectes, incidence sur le rapport aux artisans et pme du batiment, qualité des constructions, habiter ou « niches à chien », …) et demander à chacun d’y apporter sa contribution, les arguments et réponses.
    -dire haut et fort que l’Ordre vous a répondu ne pas être là pour défendre les professionnels…et le publier.
    – préparer 170 points fondamentaux et generateurs sur l’architecture et la remettre aux candidats pour 2012.
    Le meilleur argument contre ce seuil est le resultat de 30 ans de mitage urbain et de tromperie sur les qualités de constructions ( voir tous les reportages TV sur les malheurs des cnadidats à la maison de pavilloneurs)
    Effectivement bien garder en tête que derrière cette demande d’abrogation se pointe un nouvel enjeu à venir sur la définition de l’architecte entre 2012 et 2022. Decennale oblige!

Les commentaires sont fermés.